Louer en tant qu’étudiant sur Rodez !

7 Oct 2019Blog, Louer

Louer un appartement est souvent incontournable en tant qu’étudiant. Cette recherche peut devenir le parcours du combattant. C’est pour cela que j’écris cet article qui est là pour vous aider dans votre recherche.

La première chose à faire est de préparer un dossier solide. Votre dossier doit être composé de plusieurs documents tel que les références du garant, son avis d’imposition, les feuilles de salaire et le relevé d’identité bancaire (RIB).
Avec tous ces documents, vous allez marquer des points. Ensuite, il ne faut pas hésiter à se vendre et insister sur la durée de location par exemple.

Après cette première étape, vous pouvez visiter plusieurs logements pour les comparer. Ceci vous permettra de voir les points positifs et négatifs de chacun, afin d’établir une liste des choses que vous voulez absolument retrouver dans votre appartement.

L’environnement aussi est important. Quelques points à vérifier en amont, avant de vous déplacer pour les rendez-vous :
Visualiser sur le plan de la ville les quartiers proches de votre école ou de votre université. L’existence de transports en commun.
La présence de commerces (alimentation, boulangerie, pharmacie,….)

L’appui d’un professionnel de l’immobilier est une assurance contre les « arnaques » qui peuvent exister. Il faut se méfier des annonces trop alléchantes, avec des tarifs bien en dessous du marché local.