Quelles différences entre un T1, T2, F3 en Aveyron ?

29 Jan 2020Blog, Louer

Aujourd’hui : Quelles différences entre un T1, T2, F3 ?

Vous êtes perdus au milieu de toutes ces significations ? Pas de panique B’immo est là pour vous en parler.

Les significations T, F, et P ?

Il s’agit tout simplement du Type, de la Fonction et des Pièces présents dans le bien. Le numéro après indique le nombre de pièces, à savoir : la chambre, le séjour et la salle à manger. La cuisine et la salle de bain ne comptent pas.

Par exemple, un appartement avec deux chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain sera appelé un T3, F3 ou P3.

Une pièce principale doit mesurer plus de 9m² et peut être considéré comme deux pièces à partir de plus de 30m². Par exemple, un appartement avec un salon de 52m2 et 2 chambres sera nommé P4. Par contre, il prendra le nom de T3 bis ou F3 bis, car il ne présente que 3 pièces mais le « bis » signifiant qu’une des pièces est grande.

 

 

Qu’est-ce qu’un loft, un duplex ou un souplex ?

Ces types représentent des appartements ayant un agencement et des espaces atypiques.

D’après le dictionnaire, le loft est par définition un ancien local professionnel (entrepôt, atelier) transformé en logement et/ou studio d’artiste. L’espace disponible est totalement ouvert

Bénéfices = Grand volumes, très lumineux

L’appellation « duplex » signifie que l’appartement est distribué sur deux niveaux réunis par un escalier intérieur. Les deux étages ayant une hauteur sous plafond habitable, ce qui fait la différence avec un simple appartement avec mezzanine.

Un souplex est un duplex « inversé » : le deuxième étage de l’appartement se situant en dessous du rez-de-chaussée.

A quoi correspond un T1, F1 ou studio ?

Alors que studio à une seule pièce à vivre avec la cuisine ouverte, le T1 à quant à lui la cuisine fermée et une grande pièce à vivre.